SVT

ACADÉMIE DE LA RÉUNION

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Projet « GENOME à l’Ecole »

Les plans d'équipement (ASTRO, COSMOS, METEO et SISMO) représentent une part importante des actions de "Sciences à l'Ecole". Nous allons lancer une nouvelle opération, intitulée "GENOME à l'Ecole" : avec l'équipement qui sera prêté dès septembre 2011 aux 10 équipes sélectionnées, les lycéens de série générale et technologique et les élèves de classe préparatoire pourront explorer la diversité génétique dans leur environnement.
 
Pour information l'Académie de la Réunion a déjà bénéficié des programmes ASTRO et SISMO.
 
Je joins à ce message deux documents :
- un appel à candidature d'une page ("Appel_Genome"), à diffuser largement. Il est d'ores et déjà reproduit en ligne sur le site de "Sciences à l'Ecole".
- un dossier de 13 pages ("Dossier_Genome"), qui contient la fiche de candidature.
Ce dossier contient de nombreuses informations sur le projet. N'hésitez pas à me contacter pour des informations complémentaires. 

Le calendrier est assez serré, puisque les dossiers de candidature doivent être envoyés à "Sciences à l'Ecole avant le 1er avril 2011, pour une sélection dans la semaine du 4 avril et un stage de formation du 23 au 25 mai. Les projets seront évalués par le comité scientifique de GENOME à l'Ecole en fonction de leur qualité pédagogique et de leur caractère innovant (critères de sélection rappelés dans le dossier).

Les équipes pédagogiques candidates de l' académie sont invitées à me soumettre leur dossier de candidature au plus tard dans la semaine du 28 mars.
 
Télécharger les documents :

 Appel à candidature - Projet "GÉNOME à L'ÉCOLE"

• Dossier - Projet "GÉNOME à L'ÉCOLE"

vous etes ici : Archives