SVT

ACADÉMIE DE LA RÉUNION

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Opération Kass' Moustik

A l'approche de l'été austral, l'Agence de Santé Océan Indien renouvelle l'opération Kass' Moustik. Cette nouvelle édition se déroulera du 26 novembre au 2 décembre 2012.

Entre janvier et juin 2012, la Réunion a connu un épisode de circulation du virus de la dengue.  31 cas autochtones ont été identifiés avec une répartition sur la quasi-totalité du territoire. La situation de la Réunion vis-à-vis des maladies vectorielles reste donc toujours très sensible, nous rappelant qu'une mobilisation forte de tous les acteurs dans la lutte contre les moustiques est nécessaire.

L’opération Kass’ Moustik constitue donc l'occasion pour nous tous de remobiliser la population autour des méthodes de lutte contre les moustiques et de prévention vis à vis des maladies vectorielles.

En 2011, votre mobilisation a été particulièrement importante et appréciée. En effet, 93 partenaires s'étaient engagés l'an dernier dans la réalisation de 113 actions d’animation et de mobilisation sociale. Ces actions se sont réparties sur l’ensemble du territoire et ont permis de sensibiliser un très large public, que ce soit en porte à porte, nettoyage des ravines ou lors de manifestations pédagogiques ou culturelles.

Aussi, je vous invite à nouveau cette année à participer à cette grande opération de mobilisation sociale. A cet effet vous trouverez en pièce jointe un courrier d'information sur l'évènement, les coordonnées du service de lutte anti vectorielle ainsi qu'un modèle de fiche projet à nous retourner complété.

Le service de lutte anti-vectorielle de l'Agence de santé Océan Indien pourra vous aider à concrétiser votre projet et propose également une formation des participants à l’action ainsi que la mise à disposition d’outils de communication.

Le service reste bien évidemment à votre disposition pour tout complément d'information.

En vous remerciant par avance pour votre collaboration et mobilisation,

Cordialement,


Hélène THEBAULT
Responsable adjoint du Service de Lutte Anti-Vectorielle
Délégation de l'île de La Réunion

Tél : 02 62 93 99 31
Fax : 02 62 93 99 44
Courriel :
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

vous etes ici : Accueil